En ligne,arbres,haies,arbustes d'ornement , des plantes grimpantes acheter dans notre boutique

FORUM AUX QUESTIONS

Le gel et planter à ‘racine nue’

La meilleure période pour planter des arbres ou des arbustes à racines nues, est de mi-novembre jusqu’au début de mars.

Il vous faudra planter des plantes à racines nues sans attendre ou bien vous devrez les conserver temporairement hors terre.

Des plantes à racines nues sont des arbres ou des arbustes sans terreau (sol) autour de leurs racines. Lorsque de mauvaises conditions climatiques ne vous permettent pas de planter définitivement, vous pouvez bien garder les plantes dans un grand sac en plastique.
Arrosez alors les racines abondamment et fermez bien le sac.
Gardez le sac dans un endroit frais et à l’abri du gel. Si nécessaire, continuez à arroser les racines une fois par semaine. Cette méthode vous permettra de conserver la plante hors de la terre pour quelques semaines. Pendant une période de gel persistant, nous recommandons de ne pas planter du tout.
Une fois que la période de gel est plus ou moins passée, les racines doivent être mises sous l’eau pendant quelques heures afin qu’elles puissent absorber plus d’eau. Ensuite, vous pouvez planter d’une manière qui exploitera optimal la croissance.

 

Creusez un trou de plantation large et profond, selon la taille des racines.

  1. Réalisez un petit mont de terre (quelques centimètres) au fond du trou et taillez également et horizontalement les racines dans le trou.
  2. Positionnez l’arbuste ou l’arbre dans le trou de plantation. Veillez à ce que les racines restent bien sous la terre.
  3. Ajoutez au fur et à mesure du terreau dans le trou de plantation. Remplissez-le complètement et tassez bien. Arrosez abondamment et régulièrement par la suite.
  4. Dans un terre de jardin bien drainée pendant la première saison de croissance (d’avril à fin juin), arrosez abondamment chaque semaine.
  5. Il peut être nécessaire d’utiliser une planche lors du plantage des arbres, afin d’assurer la stabilité.

 

Puis-je choisir les plantes moi-même sur place?

Non. Vu que nous ne sommes pas une jardinerie traditionnelle, il n’y a aucune possibilité de choisir les plantes sur place. Évidemment, il est possible de mentionner des souhaits spécifiques lorsque vous faites votre commande, dans la rubrique ‘remarques’. Nous faisons toujours de notre mieux pour répondre à vos besoins.

 

Quand puis-je planter?

Beaucoup de plantes pour jardin, des plantes vivaces, arbustes et arbres sont cultivés dans des pots, en conteneur ou en motte. Comme les racines sont déjà crées dans ce pot, conteneur ou motte, le dommage que les racines peuvent attraper lors du plantage est minime et elles s’installeront alors rapidement.
Sauf dans une période de gel sévère, des plantes cultivées dans un pot peuvent être plantées pendant toute l’année, ce qui est très avantageux car la restriction de la saison de plantation (jusqu’à printemps ou automne) disparaît, ce qui n’est pas le cas pour les ‘racines nues’.

  1. Creusez un trou de plantation large et profond (au minimum double la mesure du pot) pour installer le produit.
  2. Mélangez le terreau dans le trou de plantation.
  3. Enlevez le conteneur ou pot en plastique. La motte peut être planté avec du jute.
  4. D’avril à octobre il faut que vous pourvoyiez premièrement la motte d’eau. Cela se fait par exemple en plongeant la motte dans l’eau.
  5. Placez le produit dans le trou de plantation.
  6. Gardez le côté supérieure de la motte juste sous le sol naturel.
  7. Remplissez le trou de plantation et tassez bien le sol. Arrosez abondamment par la suite.
  8. Pendant la première saison de croissance d’avril à juin, arrosez bien en temps sec.
  9. Il peut être nécessaire d’utiliser une planche lors du plantage des arbres, afin d’assurer la stabilité.

 

De combien de plantes ai-je besoin par mètre carré?

Normalement chaque plante a une étiquette contenant toutes les informations nécessaires. Si la densité minimale des plantes soit appliquée, les plantes fixes rempliront l’espace libre seulement après quelques années; ainsi elles peuvent se développer en plantes solides.

Les inconvénients: l’espace de la plante ne sera pas complètement boisé pendant quelques années et des mauvaises herbes auront beau jeu.
Pour des espaces plus grands nous recommandons – sans doute pour des plantations récentes – d’utiliser la densité maximale de la plante, afin d’obtenir un résultat plus vite et d’arrêter le progrès des mauvaises herbes. Tenez compte du fait que la plupart des plantes peuvent croître jusqu’à une volume double de la mesure du pot. Trop de plantes par mètre carré n’est pas du tout utile.

 

J’aime bien les plantes, mais je n’en connais absolument rien!

Vous pouvez évidemment vous mettre au travail dans le jardin pour planter les produits, mais vous pourriez aussi le laisser faire par nous. Moyennant rétribution, nous pouvons planter votre entière commande (après paiement des plantes) dans votre jardin. La livraison du terreau est comprise dans les prix pour la plantation. Si vous souhaitez utiliser ce service, vous pouvez simplement le mentionner dans la rubrique ‘remarques’. Nous vous ferons parvenir une offre personnalisée.

BE0674102092
WEIDESTRAAT 72
8800 ROESELARE
Belgique

+32(0)477318866

Voir la carte
Logiciel Webshop EasyWebshop